Un "chronologicum orologicum""qui est notre carnet de bord associatif, rassemble lettres et rendez-vous qui s'accélèrent depuis le 17 octobre, date fatidique où l'épée de Damoclès sur l'arbre commença a être mieux comprise, les intentions municipales et le compte-à-rebours pour couper l'arbre vénérable. Il peut être disponible sur demande mail ou sortira en livret en 2002?

Octobre 2001

Le 17 octobre 2001: l'élu aux travaux annonce qu'avec d'autres élus du conseil municipal du lundi , ils ont discutés. Ils ne déposeront pas de demande de subvention au conseil général et à la DIREN malgré toutes les rencontres, lettres avec les élus pour sauver en urgence l'arbre pendant l'hiver.

Ce refus d'agir en faveur de "l'arbre remarquable", déclenche la lettre ouverte au maire, transmise aux autres élus et notre indignation envers une destruction du patrimoine de St Martin le Vinoux qui, même si certains élus ironnisent, appartient aussi à tous les habitants du Département.

- 25 octobre. Un site internet et un mail de contact sont crées: http://tilleulsully.free.fr/

- les statuts de l' association loi 1901 ont été déposés en préfecture, 2 novembre

Rendez-vous mensuels: le 1er de chaque mois à 11 heures

- Un "Comité de parrainage" se constitue d'associations, d'amateurs de patrimoines végétal et bâti, Les présidents ont écrit au maire ou envoyés des mails de soutien aux objectifs de faire soigner en urgence cet hiver le tilleul remarquable et de valoriser le site du reposoir.

Associations nationales:

Associations régionales:

Associations départementales et locales